Épreuves de la vie

 

Dans mon cabinet de psychologue à Angers ou Saint Melaine,

Ils s'expriment ainsi

Laura : Depuis cette rupture, je ne suis plus la même. Les enfants sont partis et je suis perdue.

Sophie : Un harcèlement puis un abus moral et sexuel m’ont laissés au fond d’un trou noir. Est-il possible de dépasser ce traumatisme ?

Lucas : Je viens de perdre mon emploi. Je suis effondré. Pourtant il va falloir rebondir. Mais je ne me sens plus capable. je ne sais pas vers où m'orienter. Ma vie de couple est fragilisée par ces changements professionnels

Anne : j’ai été adoptée. J’adore mes parents mais j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé, retrouver mes origines.

D'autres s'expriment ainsi:

Je serai bientôt en retraite et j'imagine mal cela

Je suis en deuil

Un déménagement a des conséquences imprévues.

Étudiant, ne sais pas comment m'orienter dans mes études, ni quelle formation suivre

Je suis très en colère au sujet de ce qui m'arrive et que je trouve injuste 

Je viens d'apprendre que je suis malade. 

J'ai eu un accident ...                

Rupture, viol, abus, harcèlement, maladie, emploi, émotions

Retrouver l'énergie, le plaisir de vivre !

Il est inévitable de croiser aux différents âges et moments de l'existence des difficultés complexes qui perturbent. Celles-ci font souvent réagir fortement nos émotions et notre corps car elles perturbent nos valeurs.

Certains choisissent de ne pas en parler, de peur d'avoir encore plus mal. Mais si vous consultez ce site, c'est que vous, vous savez que la parole libère. Parler c'est se sentir vivre, être relié au monde, alors que des évènements douloureux pourraient au contraire nous isoler.

L'apport d'un psychologue

Observer, réfléchir à ces évènements de la vie, aux déceptions et aux espérances qu'ils font naître, traverser les traumatismes que nous rencontrons dans la vie familiale ou personnelle (accidents, deuils, abus...), constitue la forme du travail d’accompagnement que je réalise à Angers et à Saint Melaine sur Aubance, à 15 minutes d'Angers et en proximité immédiate de Murs Erigné ou de Brissac-Quincé.