EFT- PNL- COACHING

                                                                                 QUELQUES REPERES

 

L'Eft

Soit en anglais Emotional freedom techniques, est une technique qui associe la parole et la pression des doigts en des points précis, afin de désactiver les liens émotionnels douloureux associés à un souvenir ou à une situation. L'EFT est utilisée notamment dans le traitement des traumas quel qu'ils soient, dans le syndrome de stress post traumatique. L'EFT permet également de soulager la souffrance physique ou psychique.

La Pnl

La programmation neuro linguistique est une approche qui se fonde également sur le langage et permet de mobiliser les ressources comportementales, verbales, émotionnelles nécessaires à de nouveaux comportements ou à l'atteinte d'objectifs personnels ou professionnels.

Le Coaching

consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l'atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle.

Libérer les potentiels par une approche intégrative

EFT, PNL, Coaching, thérapie, psychologue angers

Les émotions, les sensations précèdent et orientent nos décisions, nos choix de vie. Ceux qui se décident à consulter un psychologue ont pris conscience de cela. Ils savent, intuitivement que si nous étions des êtres conduits par la seule raison, nos vies serait différente.

Hélas, le pouvoir de la raison est limité. Il est en effet inutile d’espérer changer, de façon durable, quoi que ce soit en nous-même par la seule raison. Cela peut fonctionner un temps, au prix d’une forte dépense énergétique, mais le changement espéré ne tient pas dans le temps.

Mais comment aborder nos sensations, nos émotions pour en faire des alliés ?

J’utilise pour cela divers outils. L’EFT et le Matrix reimprinting permettent de travailler en douceur pour dépasser les émotions associées à des souvenirs ou des évènements traumatisants : accidents, maltraitance, agressions, licenciements, conflits, ruptures… Les troubles de stress post-traumatiques (TPST) trouvent avec ces méthodes des issues favorables.

En complément, le Coaching et la PNL offrent la possibilité de modifier des comportements après avoir mis en conscience les émotions et sensations liées.  Les difficultés professionnelles, les phobies, les troubles anxieux, l’hyper activité, les conflits intérieurs trouvent avec cette panoplie d’outils le moyen d’être travaillés.

Jean jacques Penin, psychologue à Angers, Psychologue à Saint Melaine, proche de Brissac Quincé et Murs Erigné